La Chine est intéressée par l’Airbus A380

La Chine est intéressée par l’Airbus A380

 Depuis quelques années déjà, la Chine lorgnait sur l’Airbus A380. Mais aujourd’hui, c’est officiel, la Chine est très intéressée par l’Airbus A380, et la France espère de tout cœur le lui vendre.

D’ailleurs, Emmanuel Macron, Président de la République française a déclaré officiellement que le contrat qui se fait en ce moment avec la Chine à propos de l’Airbus A380 sera finalisé très bientôt. Et en plus de vendre cet Airbus, il semble que la France veut vendre également le A350 dans les prochains mois, mais tout cela reste à voir.

Le contrat entre la France et la Chine pour l’Airbus A380

Le Président Emmanuel Macron a informé que la Chine veut acheter le A320 et également l’Airbus A380. Il se peut qu’il soit envisageable plus tard que le A350 leur soit aussi vendu. En tout cas, le contrat entre la France et la Chine s’annonce plutôt pas mal. La Chine a en effet donné sa promesse qu’elle va toujours respecter sa part du marché notamment par rapport aux Boeings et aux Airbus.

Cependant, Emmanuel Macron n’a pas parlé du prix auxquels montent l’Airbus A380, mais nous ne doutons pas qu’il s’agit de très importantes sommes d’argent.

La Chine et l’Airbus A380

Du côté d’Airbus, le contrat entre lui et la Chine est également signé. Les partenaires chinois ont déjà visité l’Airbus A380 et ont même demandé à ce qu’il y ait plus de production. Ils ont également demandé à ce qu’il y ait certaines améliorations sur le modèle Airbus A380. Oui, la Chine a bien le droit de faire quelques remarques et quelques demandes vu que c’est tout de même elle qui va débourser une belle fortune pour l’acquérir. On verra ce que réserve l’avenir pour le sort des Airbus A350 et A320. Mais il semble tout de même que leur avenir va être assez prometteur. A suivre…

Author: Kenza

Share This Post On